Matériel, Photos

Travaux sur le matériel roulant

Une équipe de bénévoles motivés malgré la pluie. Début d’intervention sur les attelages types “CP” pour préparer la ballastière pour la prochaine campagne de travaux. Prochaine étape faire un attelage adaptatif entre les crochets “CP” et “BA” en attendant la modification complète par la suite.

Ce ne sont pas les seuls travaux en cours, la révision des wagons plats a eu lieu et celle des locotracteurs est en cours. Nous profitons de ce fil d’actualité pour faire un appel à toutes personnes qui souhaiteraient participer à notre aventure.

Aujourd’hui 19 janvier, les équipes de bénévoles ont travaillé sur les engins moteur BA 12 et Deutz 115, pour le premier intervention sur le moteur suite à un souci de filtre à gasoil et le second a de nouveaux sabots de frein.

Engins prêts pour la campagne de travaux qui a commencé sur l’infrastructure. Vous pourrez suivre les travaux d’infra dans les jours à venir avec des photos.

Les travaux sont toujours en cours sur la ballastière Ex CP F259. Elle a eu le droit à sa révision des boîte d’essieux, plus des travaux sur la commande d’ouverture et fermeture des trémies.

La remise en état des trémies est finie, la ballastière a même fait ses premiers tours de roues dans le Berry.

Maintenant le travail continu sur le reste du matériel, les travaux ont commencé pour l’entretien des autorails. Gros travail en perspective mais rien n’arrête des bénévoles motivés.

Laisser un commentaire